Nov
25

2013

« NOS U17, SOLIDE VAINQUEUR A AMNEVILLE »

603 likes Category: u17


C’est sous un magnifique soleil et une température de 7°C, que la rencontre a démarré sur le synthétique d’Amnéville. Dès le début de la rencontre, les U17 prirent la rencontre à leur compte, en gagnant l’ensemble des duels, et en étant très solide dans tous les
compartiments du jeu. Cette pression permanente exercée par les joueurs de l’USC, obligeait Amnéville à commettre un grand nombre d’erreurs techniques, qui permit à nos U17 de se rapprocher dangereusement des buts d’Amneville.
A la 15ème minute, cette domination constante se traduisit par une bonne phase de jeu ,venu d’une relance de l’arrière, en passant par les milieux, et qu’Hamond négocia parfaitement sur le côté gauche de la défense, pour éliminer 2 défenseurs, et marquer dans le petit filet d’un tir croisé impérial.
A peine , l’engagement fait, toute l’équipe se mit de nouveau à presser haut, et à la 17ème minute, sur une phase de jeu de relance
venue de la défense, le ballon parvient à Lucas, qui s’excentrant sur la gauche vers le corner, arrive à redresser magnifiquement
la trajectoire et dépose le ballon sur la tête de Ludo, qui était seul au 6 mètres, pour croiser sa tête.
La domination restait essentiellement Cantilienne, et l’USC aurait pu alourdir les score sur 2 ou 3 occasions franches,
dont un tir de Son au 20 mètres, mais pas assez appuyé pour inquiéter le gardien adverse. C’est sur ce score de 2-0, que les 2 équipes rentrent au vestiaire.

De confidence de vestiaire, coach Sylvain avait prédit à ses joueurs la suite du match à la mi temps.
En effet, dès le retour sur le terrain, les joueurs d’Amnéville se montraient plus précis dans leu jeu, et plus agressifs sur les duels.
Le match allait alors s’équilibrer, mais nos U17 restaient très attentifs et particulièrement en défense, et au milieu, où aucune erreur ne fut commise, et où une grande solidarité s’exerçait.
A la 20 ème minute, Amnéville obtenait un coup franc à 20 mètres côté gauche, suite à une faute. Le joueur d’Amnéville frappait alors très fort sous la barre, et Hugo, bien qu’ayant été impérial jusque là, ne pouvait rien y faire.
A peine engager, l’ensemble de nos U17 se révoltèrent, et reprirent immédiatement le jeu à leur compte . Sur une phase de jeu, bien négocier et relancer par la défense, le ballon parvint sur la droite à Jessy, qui en une touche déposait la balle sur la poitrine d’Hamond qui ,à l’aide d’un excellent contrôle, éliminait 2 défenseurs , pour croiser son tir du droit dans le petit filet. Belle réaction de nos U17, qui 2 minutes après avoir encaissé un but, trouvaient les ressources pour immédiatement recreuser l’écart.
A compter de cet instant, l’équipe des U17 dominait alors son adversaire du jour, sans lui laisser la moindre occasion, et en étant de nouveau très solide dans tous les compartiments du jeu.
Alors que le match en était à la 95ème minute, Amnéville marquait un second but, et l’arbitre sifflait ensuite la fin du match dès l’engagement Sur ce score de 3-2 pour l’USC.

Félicitations à nos U17 et son coach, qui ont su parfaitement maitriser cette rencontre à l’extérieur contre un adversaire direct au maintien, et ne pas laisser la moindre occasion de se mettre en danger. Bravo à ses gamins qui ont tous fait preuve de solidité physique, de qualité technique exemplaire, et d’une très grande solidarité. C’est donc avec une série de 3 matchs sans
défaite qui se poursuit, dont 2 victoires à l’extérieur, et qui permet à nos U17 de prendre la 6ème place du championnat, avant de recevoir la semaine prochaine le club pro de Troyes aux Bourgognes pour un match de haut niveau, qu’ils auront à cœur de bien négocier .

 Thierry POTHET , reporter U17 NAT